La maison passive

Le bois : le matériau pertinent.

 

La maison passive repose sur l’idée de créer un habitat qui ne consomme que très peu de chauffage et ainsi de privilégier l’intelligence et la performance de la construction face à l’utilisation de moyens de chauffages complexes et onéreux.

Cette idée se traduit par divers avantages :

– Le bien être : Une maison passive est l’assurance d’un confort de vie inégalable. La température que vous avez choisie reste constante dans toutes les pièces et tout au long de l’année. Aucun effet de paroi froide grâce au niveau d’isolation élevé et à l’absence de pont thermique.

– L’exposition : L’orientation d’une maison passive est un point essentiel de la réussite de votre projet. En vous orientant au maximum vers le Sud, vous profitez des apports solaires gratuits qui chauffent votre habitat et vous font profiter d’une luminosité et d’une sensation de confort optimale en permanence.

– Les économies : La consommation énergétique d’une maison passive étant minime, vous économisez tous les jours votre argent et surtout vous devenez insensible aux hausses permanentes de toutes les énergies. Vous réalisez en moyenne 30€ d’économie de chauffage par m² et par an aux tarifs 2014, soit 2800€/an (source ADEME : consommation moyenne et surface moyenne des logements français).

Nos choix architecturaux, techniques et esthétiques s’inscrivent parfaitement dans vos critères et exigences.

Nous mettons en place, selon les souhaits de nos clients :

    • des systèmes écologiques (récupération des eaux de pluie, toilettes sèches…),
    • une conception bioclimatique (orientation, formes simples, espaces tampons…),
    • une architecture moderne (vide sur séjour, passerelle de distribution…),
    • une isolation très performante,
    • des matériaux sains, sans traitements.
Choisir le bois pour votre construction passive c’est allier l’intelligence d’un concept novateur à la performance intrinsèque d’un matériaux sain et naturel comportant de nombreux avantages qui ne sont plus à démontrer.
Par ailleurs, dans l’idée d’une démarche globale et cohérente, si la construction passive est motivée par les économies d’énergie et de ressource, il paraît évident de choisir le bois, 100% naturel et renouvelable, ainsi que les matériaux écologiques pour sa réalisation.